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Hunter Games

Réglement 3VS3 sur 3DS

19 Juin 2016 , Rédigé par Hunter Games Publié dans #Réglements des tournois

Règles pour le 3 contre 3 solo

Over used de Smogon

Déroulement du tournoi :

Le tournoi se déroulera le samedi 30 juillet 2016, à la salle des fêtes de Campsegret à 10 minutes de Bergerac en direction de Périgueux, en Dordogne. Les inscriptions sont ouverte à 13h00. Le tournoi débutera à 14h00. Inscription obligatoire par téléphone au 05.53.91.29.90 ou au 06.66.81.11.09 et vous pouvez nous contacter aussi à l'adresse suivant : huntergames24@yahoo.com. Les personnes qui se sont inscrites devront être là impérativement à 13h30.

Le tournoi s'effectuera sur une grille à double élimination. Cela signifie que deux matchs perdus élimine le joueur de la grille principale et perd ainsi la possibilité d'aller en finale. Il n'y aura pas de joueur ex-æquo car des matchs détermineront leur rang final.

Cette compétition utilise le format de combat solo. Les joueurs peuvent inscrire 6 pokémons de niveau 1 à 100 dans l'équipe. Trois des pokémons inscrits dans l'équipe peuvent être sélectionnés lors de chaque matchs.

Présentation des équipes :

Le tournoi s'effectue sur les versions Rubis Oméga et Saphir Alpha. Les Pokémons devront avoir impérativement le pentagone bleu et ils seront présentés dans l'équipe du joueur pour une vérification plus rapide par le staff.

Les Pokémons interdits :

  • 150 – Mewtwo

  • 249 – Lugia

  • 250 – Ho-Oh

  • 257 – Braségali talent : turbo

  • 382 – Kyogre

  • 383 – Groudon

  • 384 – Rayquaza

  • 386 – Deoxys (toutes formes)

  • 483 – Dialga

  • 484 – Palkia

  • 487 – Giratina (formes Alternative et Originelle)

  • 491 – Darkrai

  • 492 – Shaymin Céleste

  • 493 – Arceus (tous types)

  • 643 – Reshiram

  • 644 – Zekrom

  • 645 – Démétéros (forme Avatar)

  • 646 – Kyurem Blanc

  • 649 – Genesect

  • 658 – Amphinobi

  • 681 – Exagide

  • 716 – Xerneas

  • 717 – Yveltal

  • 720 - Hoopa forme déchaînée

Les clauses :


  • « Species Clause » : Il est interdit de posséder 2 Pokémons de même numéro de Pokédex National dans une même équipe.

  • « Sleep Clause » : Cette règle empêche d’endormir deux Pokémons non-KO ou plus de votre adversaire suite à vos attaques (Spore, Berceuse, etc…). Si par mégarde vous en endormez deux malgré cette clause, vous serez contraint de changer de Pokémon jusqu’au réveil d’un des Pokémons. (Les Pokémons endormis en utilisant Repos ne comptent pas dans cette clause.)

  • « Freeze Clause » : Similaire à la « Sleep Clause », cette règle empêche de geler deux Pokémons non-KO ou plus de votre adversaire. La sanction est la même si vous en gelez deux par mégarde : switchez jusqu’au dégel d’un Pokémon.

  • « Endless Battle Clause » : Cette règle interdit d’utiliser des combinaisons de capacités, d’objets tenus et/ou de talents risquant de provoquer intentionnellement un combat interminable. Vous ne pouvez pas utiliser les combinaisons suivantes :

    • Pokémon tenant une Baie Mepo et connaissant les capacités Recyclage et Balance.

    • Pokémon tenant une Baie Mepo et connaissant les capacités Recyclage et Dégommage.

    • Pokémon tenant une Baie Mepo connaissant la capacité Recyclage, en combinaison avec les capacités (de ce même Pokémon ou d’un autre dans l’équipe) suivantes : Vibra Soin, Lait à Boire, Aurore, Rayon Lune, Soin, Atterrissage, Paresse, E-Coque et Vœu.

  • « Item clause » : Il est interdit de d'avoir un même objet porté par plusieurs pokémons de l'équipe.

Les cas de double KO :


Voici comment se définit le verdict d’un match lorsqu’il reste un Pokémon par équipe et qu’il en résulte un double KO.

  • « Self-KO Clause » : Si un des deux Pokémons lance Destruction, Explosion, Tout ou Rien ou Prélévem. Destin, son Dresseur perd le match.

  • Si un des Pokémons met KO son adversaire mais tombe lui aussi KO à cause du contrecoup dû à Damoclès, Électacle, Boutefeu, Bélier, Sacrifice, Rapace, Martobois, Fracass’Tête, Lutte ou Éclair Fou, ou alors suite à l’effet de l’Orbe Vie, son Dresseur gagne.

  • Si l’effet de la météo provoque le double KO, le Dresseur dont le Pokémon est tombé KO en dernier gagne.

  • Si l’effet d’un talent (Peau Dure, Boom Final, Suintement, Épine de Fer) ou d’un objet tenu (Casque Brut) provoque le double KO, le Dresseur dont le Pokémon possède ce talent ou tient cet objet gagne.

Les capacités interdites :


  • Il est interdit d'utiliser des Pokémons ayant appris des capacités autrement que :

    • - En montant de niveau dans XY ou ROSA

      - En utilisant une CT ou une CS présente dans XY ou ROSA

      - Par reproduction dans XY ou ROSA

      - En l'apprenant d'un personnage dans XY ou ROSA

      - En la connaissant déjà pour un Pokémon distribué lors d'un événement officiel sur XY ou ROSA.

      - En l'apprenant grâce au navi-dex.

  • Les capacités mettant KO en un coup, ou « capacités OHKO » : Abîme, Empal’Korne, Glaciation et Guillotine

  • Les capacités altérant la précision ou l’esquive des Pokémons, ou « capacités de Haxx » : Lilliput, Reflet, etc…

Les objets interdits :


  • Rosée Âme (Réservée à Latias et Latios. Tenue, augmente l’Atsp et la Dfsp.)

  • Ectoplasmite

  • Kangourexite

  • Braségalite

  • Mysdibulite

  • Drattakite

  • Lucarite

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